Sauverny signe un très bon match nul 0-0 à Frangy.

15 septembre 2013 - 20:06

L'ASVGS se déplaçait à Frangy, avec un effectif minimaliste puisque seuls 11 joueurs avaient pu faire le déplacement. Pourtant le groupe a fait une excellente partie emmené en attaque par un Remi Riedo intenable, qui s'est toutefois heurté à un gardien dans un grand jour puisqu'il a réussi à arrêter toutes les tentatives des rouges. La défense de Sauverny, pourtant remaniée, a été impressionnante de solidité avec Romain Cinelli et Ben Rubini formant une charnière centrale inédite et Yohan Tinchant infatigable à gauche dans une position nouvelle pour lui. Très grande partie également en récupérateur de Pascal Charpentier.
Le point à souligner est certainement le comportement mental exceptionnel de l'équipe qui s'est montrée exemplaire sur le terrain. Le mérite en revient d'abord à l'arbitre, Mr Denis Longeret, qui s'est montré à la fois exigeant et juste. Il convient également de remercier l'équipe de Frangy pour son accueil et son respect dans le jeu.
Patrick Maffei se montrait satisfait à la fin de la rencontre: "Un match nul à l'extérieur est un bon résultat même si on aurait pu espérer mieux au vu du déroulement de la rencontre. Je sens le groupe monter en puissance, dans le jeu et dans le mental."