Victoire 8 à 1 de l'ASVGS à Collonges.

11 novembre 2012 - 17:32

Sauverny s'impose 8 à 1 sur le terrain de Collonges et dédit cette victoire à la mémoire de Paul Bonneau.

 

De l'émotion au moment du coup d'envoi pendant la minute de silence que les deux équipes ont observée à la mémoire de Paul Bonneau, ancien maire de Sauverny et fondateur de l'ASVGS  plus de 30 ans auparavant.

Compte tenu des conditions météorologiques des derniers jours, le terrain extrêmement gras ne favorisait pas le jeu technique. Les deux équipes se neutralisaient même si Sauverny avait pu placer quelques attaques assez tranchantes. Le premier but vint au bout d'un quart d'heure de jeu lorsqu'un défenseur se troua complètement dans sa relance. Esteban Riedo en profita immédiatement et dans un angle complètement fermé, poussa la balle au fond des filets. 10 minutes plus tard, ce fut au tour de la défense de Sauverny de faire des politesses avec le gardien et Collonges en profita pour égaliser, un peu à la surprise générale. Une des grandes forces de Sauverny est de savoir réagir après avoir encaissé un but. Ce fut encore le cas puisque quelques minutes plus tard, Luke Mafféi était fauché dans la surface de réparation. Pénalty qu'Esteban Riedo ne se privait pas de transformer. 2-1 et même 3-1 lorsque Alexis Morcel parti en contre, s'enfonça sur la droite de la surface et plaça un tir croisé parfait.

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases offensives puisqu'au bout de 2 minutes, Yoan Demile débordait sur son côté gauche et adressait un centre tendu qu'Alexis Morcel coupait parfaitement. Pendant la dernière demi-heure, l'équipe de Collonges, très fatiguée, ne parvenait plus à ressortir et restait groupée en défense. Alex Francoz, pourtant arrière droit, était devenu une machine à centrer et à tirer les corners. On assista en cette fin de match à une avalanche de buts : Alexis Morcel qui reprenait un tir d'Esteban repoussé par le gardien ; Yoane Demile dont le tir plein axe était dévié par un défenseur et prenait le gardien à contre pied ; une énième infiltration d'Esteban Riedo qui se concluait par un tir à bout portant ; et enfin, Baptiste Tinchant, pour son premier match clôturait le score lui aussi par un tir au point de penalty.

Un coup de chapeau à l'arbitre bénévole de Collonges, Mr Thierry Corneil qui a su parfaitement ternir les deux équipes et rendre le jeu aussi vivant que le permettait le terrain difficile.

Patrick Maffei, l'entraineur, confiait à la fin du match: "Je suis content de résultat et du score ; j'avais demandé à l'équipe qu'ils alimentent les deux attaquants en ballons et cela a bien fonctionné avec un triplet chacun d'eux ; ce n'est toutefois pas un match référence en terme de rythme et de volume. Je ne connaissais pas personnellement M. Bonneau, je souhaiterais seulement ajouter que je suis fier de faire partie de tout ceux qui continuent à perpétuer son œuvre et ainsi de vivre, grâce à la passion de l’homme, une belle aventure humaine…". 

 

Commentaires

Michelle Link est devenu membre 7 mois
Tïi Djamal Talmidh est devenu membre 8 mois
Reprise de la Saison 2018-2019 1 an
Soutien Euro 2016 1 an
Fabrice Margaine 1 an
Inscription 2017 - 2018 1 an
U7 plus de 2 ans
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Soutien Euro 2016 : nouvelle photo plus de 2 ans
Soutien Euro 2016 : nouvelle photo plus de 2 ans
Soutien Euro 2016 plus de 2 ans
Soutenons ensemble l'équipe de France plus de 2 ans
2-0
ENTENTE PAYS CRUSEIL / U13 plus de 2 ans
ENTENTE PAYS CRUSEIL / U13 : résumé du match plus de 2 ans
Fin de la trêve hivernale 2015-2016 plus de 2 ans

LES 35 ANS

 

Les 35 ans furent un grand succès.

Merci à toutes et tous de votre participation.

U9 - U9 District
juin
E.s.c.olympiq
U9
U13 - U13 District
juin
E.s.c.olympiq
6-4
U13