14 octobre 2012 à 12:53

Une victoire au goût d'inachevé

En gagnant à domicile 3-1 contre Challex, Sauverny a conservé sa première place.

Le début de match était complètement à la faveur de Sauverny. A la 5ème minute du match Luke Mafféi transperçait la défense de Challex et dans un angle fermé réussissait à tromper le gardien. 1-0 ! Par la suite, les occasions et les tirs se multipliaient et on pensait que ce serait un match facile. Il n'en fut rien ; le manque de réalisme, un peu d'énervement, une petite forme du buteur maison et une bonne prestation du gardien de Challex ont permis au score d'en rester là jusqu'à la demi heure de jeu. La pression fut enfin payante à la 35ème minute ; sur un corner tiré tendu un défenseur et le gardien se gênèrent et le ballon termina tranquillement au fond des filets. 2-0 ! Ce fut le score à la mi-temps.

La seconde mi-temps dut faire avec un élément inattendu: le vent qui s'était mis à souffler en bourrasques et donnait des trajectoires curieuses aux balles aériennes. Dès lors, le jeu long devint difficile, voire aléatoire. Sauverny, pourtant face au vent, continuait de dominer et d'avoir des occasions mais sans marquer. A l'inverse, ce fut Challex qui réduisit le score, à la 20ème minute, sur un coup franc un peu lointain ;  le ballon, brusquement accéléré par une bourrasque, trompa le gardien Emmanuel Klopfenstein d'un rebond bizarre. 2 à 1 ; l'espoir aurait pu revenir dans le camps de Challex, mais Sauverny du réagir immédiatement. Moins de 5 minutes plus tard, sur un coup franc à une vingtaine de mètres du but de Challex, Ludovic AMPLE effectuait un magnifique tir tendu surpuissant dont il a le secret, que la défense adverse bloqua mais sans pouvoir dégager le ballon. Plus vif que tout le monde, Luke Mafféi surgissait et inscrivait le troisième but de la journée. La mauvaise nouvelle du jour est la sortie sur blessure de Manu, le gardien, conséquence d'un choc intervenu en première mi-temps. Soulignons que Matthieu Ramoz a su le remplacer avec beaucoup d'autorité, permettant à l'ASVGS de conserver ce score et d'engranger un nouveau succès.

A noter le bon état d'esprit entre les équipes.

L'homme du match aujourd'hui est probablement Yoane Demile ; il a fêté ses premières retrouvailles avec son ancien club par un festival de gestes techniques, de dribbles et de passements de jambe qui lui ont permis de faire très souvent la différence.

Patrick Mafféi, l'entraineur, n'était pas totalement satisfait à l'issu de la rencontre. "La victoire est toujours bonne à prendre d'autant plus que les poursuivants ont également gagné. Mais nous manquons beaucoup trop d'occasion aujourd'hui. Toutefois je suis content du retour de blessure de Pascal Charpentier ainsi que des premiers pas en match de Baptiste Tinchant ou la première apparition dans le groupe d'Alexis Vatinet un tout jeune U19 très prometteur".

Senior