Feu d'artifice à Collonges S/Salève

15 septembre 2012 - 21:59

Ce début de saison de l'ASVGS est véritablement brillant puisque, après une victoire 6-2 lors du premier match, l'équipe de Sauverny est allée s'imposer 8 - 0 sur le terrain de Collonges sous Salève.
Dès les premières minutes de jeu, Alexis MORCEL reprenait un ballon qui traînait dans la surface et ouvrait la marque, fêtant ainsi sa première titularisation de la saison. Par la suite, le jeu s'équilibrait pendant une 20 minute, avec toutefois quelques belles occasions pour les rouges de Sauverny. Il fallu attendre la demi heure de jeu pour que Alexis MORCEL, encore lui, faisant parler sa technique et sa vitesse inscrive deux nouveaux buts dont un lobe piquet. Et en fin de première mi-temps, un coup franc très intelligemment tiré de Rémy RIEDO surprenait le gardien. 4-0 à la pause !
La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes base puisque Alexis MORCEL, marquait sont 4ème but de la soirée sur une reprise de volée ! Par la suite, le match connu une période de flottement et de tension entre les deux équipes toutefois maitrisée par l'arbitre, Mr SAID, grâce aussi aux joueurs qui surent se reprendre. La fin de la rencontre fut tout à l'avantage de l'ASVGS avec un nouveau but de Rémy RIEDO et un double d'Estéban RIEDO.

Il serait pourtant injuste de ne citer que les attaquants car c'est toute l'équipe qui a fait un match énorme à l'image des récupérateurs Yoann DEMIL et de Luke MAFFEI cherchant et trouvant souvent les intervalles,  des arrières (Ludovic AMPLE, Matthieu RAMOZ, Mario et Santo STRANO et Ben PICHER) intraitables en défense et appliqués à la relance ou Alex FRANCOZ, dans un rôle de piston.  Car contrairement à ce que le score peut laisser penser, l'équipe adverse, grâce à quelques très bons joueurs a pu se procurer plusieurs occasions franches. Mais à chaque fois les rouges ont fait bloc avec beaucoup de solidarité même quand le score était acquis.
Enfin dernière satisfaction : la montée en puissance du gardien, Manu KLOPFENSTEIN, qui prenant confiance en lui a su être déterminant à plusieurs reprises.

Le président Laurent GERMAIN a fait part de sa joie et félicite le groupe d'avoir su se montrer collectif motivé et travailleur.
Le mot de la fin reviendra à Patrick MAFFEI, entraineur plus que satisfait : "Le groupe a pris de la vitesse et de l’assurance en soignant la différence de but. La très grosse activité en milieu de terrain a permis de récupérer beaucoup de ballons et de déborder la défense dans l'axe et sur les ailes à de nombreuses reprises. Le talent des attaquants a fait le reste.
Après ces deux victoires, le plus important est de ne pas s'enflammer et de se dire que le championnat est encore long. Et, il convient aussi d'associer à cette victoire tous les joueurs non titulaires aujourd'hui qui font pleinement partie du groupe et dont on aura besoin tout au long de la saison pour viser la montée."