Campagne de dons

L'ASVGS met en place une campagne de don

Cette campagne est hébergée sur le site de financement participatif HelloAsso.fr

www.helloasso.com/.../soutenez-l-asvgs

Objectifs de la campagne

L'ASVGS se trouve aujourd'hui dans une situation financière difficile et elle a besoin du soutien de ses membres et sympathisants. Les collectivités locales (mairies de Versonnex et de Sauverny) participent aussi à cet effort.

Cette situation financière est malheureusement due à des fautes de gestion graves d'un dirigeant aujourd'hui démissionnaire.

Le but de l'argent collecté est de permettre à l'association de faire face à court terme à ses créances. Il permettra aussi d'assurer un démarrage serein pour la rentrée prochaine car l'association est fondamentalement saine et elle a su le montrer les années précédentes.

Enfin comme l'association espère aussi récupérer à l'avenir les sommes manquantes à travers soit d'une action en justice, soit d'un accord à l'amiable, l'ASVGS se propose de rembourser les dons non anonymes en fonction de l'argent ainsi récupéré.   Merci de votre aide Philippe Lachaise, président par interim

Types de dons

Le site HelloAsso permet d'effectuer les dons de manières anonyme ou publique.

Si le don a été fait de manière publique et que nous pouvons identifier le donateur, un remboursement sera possible (voir ci dessous) si le donateur en fait la demande.

Modalités de remboursement

L'ASVGS espère récupérer une partie des sommes manquantes soit par une action en justice soit par un accord à l'amiable.

En fonction du montant de la somme ainsi recouvrée sera calculée un coefficient de recouvrement, de la manière suivante:

• < 3 000 Euros, Coefficient = 0
  • > 13 000 Euros, Coefficient = 100%
  • Entre 3 000 et 13 000: au pro rata de ce qui est au dessus de 3 000.

Quelques exemples simples:

• Somme recouvrée = 2 800 Euros => Coefficient = 0
  • Somme recouvrée = 4 000 Euros => Coefficient = 10 %
  • Somme recouvrée = 5 500 Euros => Coefficient =  25 %
  • Somme recouvrée = 8 000 Euros => Coefficient = 50 %
  • Somme recouvrée = 10 000 Euros => Coefficient = 70 %
  • Somme recouvrée = 13 00 Euros (ou plus) => Coefficient = 100%

La somme recouvrée est celle qui résulte de l'action en justice ou d'un accord de gré à gré. Elle est indépendante des sommes récoltées.

Pour chaque donateur souhaitant se faire rembourser, il sera rembourser à hauteur de son don multiplié par le coefficient de recouvrement ainsi défini ci dessus.

Tïi Djamal Talmidh est devenu membre 13 jours
Reprise de la Saison 2017-2018 8 mois