Une victoire à l'arrachée pour Sauverny

13 octobre 2013 - 10:24

Sauverny gagne 2-1 contre Challex et empoche ainsi sa première victoire de la saison.

[NDLR - Article soumis mais refusé par le Gessien pour des questions de delais]

Dès l'entame du match, Sauverny parvient à imposer son collectif et à dominer territorialement. Les noirs sont d'ailleurs récompensés dès la 8ième minute: suite à un mauvais contrôle d'un défenseur orange, Guillaume Beysard récupère la balle et part sans opposition ; arrivé devant le gardien, il arme sa frappe mais, altruiste, il se contente d'une petite passe second poteau pour Benjamin Picher qui propulse la balle au fond des filets. Comme les noirs continuent sur le même rythme, on se dit qu'un deuxième but va vernir rapidement. Toutefois, malgré plusieurs occasions nettes, le score n'évolue pas et la domination de l'ASVGS devient moins nette ; on les sent moins spontanés qu'à l'accoutumé et les visiteurs se font plus pressants. D'ailleurs, à la 33 ème minutes, sur une glissade d'une défenseur de Sauverny, Challex récupère la balle et joue parfaitement le décalage pour une égalisation dure à avaler pour Sauverny. 1-1 sera le score à la mi-temps.
La seconde mi-temps reprend sur le même faux rythme jusqu'à la 55ème minute où le numéro 13 de Sauverny qui, pourtant venait de rentrer, a un geste d'humeur inexplicable et inexcusable et reçoit un carton rouge direct. Ce coup du sort semble avoir réveillé les locaux qui, bien qu'en infériorité numérique, reprennent leur domination. Challex se montre dangereux en quelques occasions mais l'équipe semble étrangement sans âme et Matthieu Ramos, de retour dans les buts après sa blessure, garde la maison noire. A 15 minutes, de la fin, au plus fort de la domination de l'ASVGS, une main indiscutable dans la surface donne lieu à un pénalty pour Sauverny. Rémy Riedo ne tremble pas et inscrit le deuxième but. Challex tente alors de réagir mais se heurte à une défense bien en place et à un Pascal Charpentier énorme en récupérateur. Dans les dernières minutes, les artistes du ballon que sont Luke Maffei ou Rémy Riedo permettent de conserver la balle et même d'apporter le danger dans le camp adverse, forçant ainsi les oranges à reculer.
Le coup de sifflet final est accueilli avec joie par l'ASVGS qui signait ainsi sa première victoire de la saison.
Patrick Maffei se montre heureux en fin de rencontre: "Cette victoire démontre ce qu'on sentait venir depuis quelques matchs: un groupe fort avec de grosses ressources mentales. Ca sera un élément important de notre confiance."