0-0 entre Sauverny et Valleiry

29 septembre 2013 - 20:04

Sauverny et Valleiry se sont séparés sur un score nul et vierge de 0-0.

Après sa défaite contre Annemasse, Sauverny craignait la réception de Valleiry, actuel troisième de la poule. Heureusement l'ASVGS pouvait pour la première fois de la saison compter sur une effectif suffisamment fourni malgré quelques absences, dont celle du gardien titulaire.

Sous une pluie battante, qui a d'ailleurs provoqué une interruption de 15 minutes, et face à une excellente équipe de Valleiry, Sauverny a livré un match sérieux et très appliqué. La défense, bien organisée autour de Luke Maffei en récupérateur et Romain Cinalli et Benjamin Rubini pour la charnière centrale, sut se montrer intraitable. Signalons aussi une prestation très convaincante pour leur première apparition de Eliot Goudard et Nicolas Cinanoli. Le principal regret est de n'avoir pas vu un petit but malgré les efforts de Remy et Esteban Riedo, très remuants mais plus surveillés que le lait sur le feu par la défense de Valleiry. Enfin, les deux gardiens sont à créditer d'une excellente partie en particulier pour Manu Klopfenstein aujourd'hui bien plus qu'un remplaçant occasionnel. Le 0-0 final semblait logique.

Le match s'est déroulé dans un excellent esprit et le mérite en revient à l'arbitre du match, Mr Laurent Barrez qui, de l'avis de tous, s'est montré exemplaire, juste et précis.

Patrick Maffei, se montrait satisfait à l'issu de la rencontre: "Ce 0-0 sonne presque comme une victoire pour la défense. Je tiens à féliciter tout le groupe pour son état d'esprit. Notre apprentissage continue et les progrès sont visibles."