22 septembre 2013 à 20:09

Défaite logique de Sauverny sur le terrain d'Annemasse.

En allant jouer chez le leader de la poule, Annemasse, l'ASVGS s'attendait à un match d'autant plus compliquéque l'infirmerie s'était remplie dans la semaine, avec en particulier la blessure du gardien titulaire.

Finalement, seuls 12 joueurs étaient en mesure de faire le déplacement, dont certains en dépit de petites douleurs musculaires. Pourtant, les premières minutes étaient équilibrées grâce à des rouges qui réussissaient à contenir les locaux en les pressant haut et même à se montrer dangereux. D'ailleurs, ce pressing se montra payant à la 14ème minutes puisque Esteban Riedo récupéra un ballon dans les pieds des défenseurs et parti seul tromper le gardien. Annemasse encaissa difficilement le coup et se montra fébrile. 2 minutes plus tard, nouvelle récupération, nouveau contre très rapide et Yoan Tinchant, parfaitement décalé sur la gauche de la surface propulsait à son tour la balle au fond des filets. Et à nouveau, quelques minutes plus tard, Esteban Riedo, parfaitement lancé en profondeur inscrivait son deuxième but. 3-0 en moins de 20 minutes de jeu ! Personne n'aurait parié sur un tel scénario. Annemasse su parfaitement réagir, et grâce à son effectif fourni, elle changea de dispositif et su hausser son niveau de jeu. Dans les buts de Sauverny, le gardien remplaçant, Sébastien Caffier réalisa quelques parades miraculeuses et réussi à retarder l'échéance. Il fallu un penalty, peu avant la demi heure de jeu, pour que les locaux débloquent leur compteur. Le dernier quart d'heure fut terrible pour l'ASVGS, qui fatiguée n'arrivait plus à défendre en bloc. Les locaux en profitèrent pour inscrire 3 nouveaux buts dont 1 juste avant la mi-temps, sifflée donc sur le score de 4-3, particulièrement cruel pour l'ASVGS.

La seconde mi temps fut paradoxalement plus équilibrée. Bien que plus frais et malgré un jeu bien rodé, Annemasse buta longtemps sur une équipe de Sauverny à nouveau bien en place, et même capabls par moment de revenir au score. A la 25ème minute Annemasse aggrava le score. Peu après, nouveau coup dur pour Sauverny avec la blessure au genou du gardien, Sebastien Caffier. Manu Klopfenstein le replaça au pied levé et n'encaissa un but qu'en toute fin de match. Sauverny avait pourtant eu quelques occasions de revenir au score mais il faut avouer qu'Annemasse avait également vendangé quelques belles opportunités. Le score final de 6-3 n'est malheureusement pas illogique.

Patrick Maffei, l'entraineur se montrait assez amer à la fin de la rencontre: "C'est trop difficile de jouer toutes les semaines avec un effectif aussi réduit. On commence déjà à sentir de l'usure morale et physique. Il y a pourtant du très positif à retenir de ce match, que ce soit l'entame de match ou l'abnégation de tous dans le combat défensif et dans la solidarité. Mais je suis aussi en colère contre les joueurs qui ont signé avec nous et qui ne respectent pas leurs engagements ; il faut qu'ils comprennent qu'ils ont un devoir vis à vis de tout le groupe."