Tournoi annuel de l'ASVGS

8 septembre 2013 - 09:43

Grande réussite pour le cru 2013 du tournoi de Sauverny
Grande réussite pour le cru 2013 du tournoi de Sauverny.

Comme chaque année à la même époque, l'ASVGS organisait son tournoi de football, avec toutefois une nouveauté cette année. En effet, la période de pré rentrée regorge de tournoi pour les catégories intermédiaires mais les tournois pour les plus jeunes sont rares. C'est pourquoi, cette année, le tournoi de Sauverny rassemblaient 8 équipes de moins de 9 ans (U9) et 8 équipes de moins de 11 ans (U11).
Avec 7 matchs par équipe, les joueurs ont pu profiter d'une journée complète de football, avec une météo parfaite pour ce type d'activé: couvert mais sans pluie et sans excès de chaleur. Les parents et accompagnateurs ont pu profiter de la buvette, du barbecue et des nombreux gâteaux préparés par les bénévoles du club.
A 16h30,  Mr Jacques Toullieux, maire de Sauverny, a remis en personne une coupe aux vainqueurs (St Genis Ferney Crozet en U9 et Prevessin en U11) et toutes les équipes ont reçu des récompenses car la devise du tournoi était bien évidemment le plaisir de jouer au football.
La belle histoire de cette journée est à l'actif de la “World Team”. Du fait d'un forfait de dernière minute, une équipe U9 a été constituée avec un remplaçant de chacune des autres équipes et confiée à "PatCoach", Patrick Mafféi, entraineur de l'équipe Sénior de Sauverny. Cette World team a réussi l'exploit de se classer seconde derrière l'intouchable St Genis Ferney Crozet qui a gagné tous ses matchs.
Laurent Germain, le président de l'ASVGS, se montrait particulièrement satisfait de cette journée: "Tout d'abord un grand merci aux clubs de la région (Cessy-Gex, ESCO, St Genis-Ferney-Crozet, Prevessin et Sud Gessien) pour leur participation. Cette journée est aussi l'occasion de fédérer tous les bénévoles du club qui ont tous oeuvré sans relâche à la mise en place et au déroulement du tournoi. Enfin et surtout, ce tournoi est d'abord ce qu'il doit être: une journée de sport, de plaisir et d'amusement pour près de 200 enfants. Les cris de joie de ces gamins sont notre plus belle récompense