Défaite douloureuse pour l'ASVGS

8 septembre 2013 - 19:56

Sauverny a perdu 2-1 son premier match contre Vetraz et cette défaite a laissé un goût amer.

Une fois de plus, Sauverny a connu des difficultés pour constituer une équipe, et du fait des blessés, des suspendus et des inscriptions incomplètes, seulement onze joueurs ont pu être inscrits sur la feuille de match. Ils furent même réduits à 10 très rapidement suite à la blessure de Manu Klopfenstein. Cela n'empêchait pas l'ASVGS de se montrer dangereuse à de nombreuses occasions. D'ailleurs à la 20ème minutes, Benjamin Pichet reprenait aux 6 mètres un coup franc de Luke Maffei et détournait la balle dans le but adverse. L'équipe de Vetraz réagissait et proposait un football solide sans toutefois se monter très dangereuse. L'égalisation viendra à la 35 minutes d'un tir exceptionnel de 25 m qui termina sa course flottante dans la lucarne opposée, tir sur lequel Mathieu Ramoz ne pouvait rien. 1-1 à la mi temps ! Ce sera le score pendant presque toute la deuxième mi temps, malgré un premier quart d'heure complètement dominé par Sauverny. On sentait toutefois qu'il manquait les étincelles de génie et d'explosivité que l'on trouve habituellement dans cette équipe. Au fil des minutes, la fatigue des rouges se faisait sentir d'autant que, sans remplaçant, le petits bobos ne pouvaient être soignés. A deux minutes de la fin, un des attaquants de Vetraz parvint à slalomer entre 3 "éclopés", qui ne restaient sur la pelouse que par courage, et à marquer ainsi le but de la victoire. Cruel. Ni mérité et ni immérité.
Patrick Maffei était très amer à la fin de la rencontre : "Je suis certain que l'équipe au complet aurait pu l'emporter assez facilement. Aujourd'hui, le groupe a mené un combat avec ses tripes mais ce n'était pas assez face à une équipe qui s'est elle aussi battue jusqu'au bout et que je tiens à féliciter. Malgré la défaite, je crois plus que jamais au potentiel de ce groupe."
Aujourd'hui l'homme du match est certainement l'arbitre de la rencontre, Mr Grégory El Mouets (notre photo). De l'avis de tous, il a été exemplaire, ferme dans ses décisions, pédagogique dans ses explications et favorisant le jeu quand cela était possible. Dès le début du match il a clairement sifflé les gestes un peu trop appuyés ce qui a permis d'avoir une rencontre propre et sans jeu violent.