Sauverny a gagné sur le terrain d'Arthaz et consolide sa première place.

28 mars 2013 - 09:40

L'ASVGS s'est imposée 2-0 face à une très bonne équipe d'Arthaz au terme d'un match équilibré et d'un très bon niveau technique dans lequel les défenses auront fait la différence.

L'ASVGS abordait ce match avec une extrême prudence car c'était le premier rendez-vous depuis la reprise avec un adversaire potentiel pour la montée. Effectivement le début de match fut une âpre bataille de milieu de terrain dans laquelle chaque équipe cherchait à prendre l'avantage grâce à un jeu technique et rapide. Après une légère domination d'Arthaz, Sauverny su réagir et se créer quelques belles occasions de but. Il fallu toutefois attendre la 18ème minute pour voir l'ouverture du score. Un très beau centre de Luke Maffei trouvait Esteban Riedo qui enchainait un contrôle orienté et un splendide tir en pivot que je gardien adverse ne put que repousser ... dans les pieds d'Alexis Morcel. Sauverny se procura 3 ou 4 autres occasions franches mais aucune ne fut convertie. 1-0 à la mi-temps.

A la reprise, comme il se doit, les locaux tentèrent de pousser mais furent bien contenus par l'ASVGS. A la 53ème minute, sur un dégagement aérien, Esteban Riedo profita d'une des rares erreurs de la charnière centrale pour filer seul au but, éliminer le gardien par un de ses crochets magiques dont il a le secret et pousser la balle dans un but grand ouvert. Arthaz ne se découragea pas et continua à produire du beau jeu. Il convient ici de tirer un grand coup de chapeau à tout le bloc défensif qui a su anéantir toutes les attaques des bleus. Mario Strano fut particulièrement en vue en interceptant un nombre incalculable de ballons toujours proprement relancés. Ses collègues de la défense (Ludovic Ample, Frabrice Margaine, Romain Cinelli) ne furent cependant pas en reste  sans oublier Pascal Charpentier en infatigable récupérateur. L'ASVGS doit aussi son succès du jour à ses remplaçants (Alex Francoz, Sebastien Caffier et Sebastien Ben Mohammed) qui ont parfaitement tenu leur rôle et ont permis à l'équipe de trouver un second souffle. Le gardien, Matthieu Ramoz, a lui aussi joué un match plein: même s'il a eu un nombre très faible d'arrêts à effectuer, il a su se distinguer par des sorties très à propos sur les balles en profondeur dont abusaient un peu trop les joueurs d'Arthaz. Il fut en particulier l'auteur en fin de match d'une sortie très physique et très remarquée à plus de 35 m de ses buts. Le seul bémol viendrait peut-être, pour une fois, des attaquants, moins inspirés ou moins en réussite que d'habitude, qui n'ont pas pu convertir en but les quelques très belles occasions qu'ils s'étaient créés. 2-0 fut donc le score final.

Le compte rendu de ce match ne serait pas complet sans signaler l'excellent arbitrage de Monsieur Jean-Pierre Tanchot, du très bon état d'esprit des deux équipes et de l'accueil très amical d'Arthaz.

Patrick Maffei, l'entraineur, concluait par : "une très belle victoire, surtout par la manière et par la qualité du jeu produit par les deux équipes. C'est une victoire qui s'est gagnée d'abord par le travail défensif et par l'état d'esprit du groupe. Je salue la solidarité de tous, y compris des remplaçants, même si je n'ai pas pu faire jouer tout le monde."

Arthaz-ASVGS