Première défaite de la saison pour l'ASVGS

25 novembre 2012 - 22:44

Sauverny s'est incliné 2-0 assez logiquement sur le terrain d'Annemasse pour la dernière journée des matchs aller du championnat mais conserve la première place de la poule.

Fort de sa victoire 10-0 la semaine dernière et de sa première place mathématiquement assurée, l'ASVGS s'est déplacée en toute confiance à Annemasse en laissant quelques joueurs clés au repos. Pour la première fois de la saison, l'ASVGS jouait sur une pelouse synthétique (en excellent état) et le début de match fut à l'avantage de l'équipe locale, habituée à ce terrain rapide. Par la suite le jeu resta équilibré avec finalement peu d'occasion de part et d'autres et le 0-0 à la mi-temps était somme toute logique même si les locaux avaient frappé une fois le poteau.

Dès la reprise, Sauverny eut l'occasion d'ouvrir le score sur une belle récupération d'Esteban Riedo mais son tir passa de peu au ras des buts. L'équipe locale, bien en place, pris même l'avantage à l'heure de jeu sur une attaque très rapidement jouée et conclue par un lobe qu'Emmanuel Klopfenstein n'a pu qu'effleurer. Ce but allait sonner la révolte du côté de l'ASVGS et, durant le quart d'heure qui suivit, les occasions se multiplièrent, malheureusement stériles. Pour la première fois, le doute s'installait et les joueurs semblaient moins sereins. D'ailleurs, le second but illustra parfaitement cette fébrilité: une relance qui semblait facile perdue bêtement et aboutissant à  un centre extrêmement dangereux, heureusement intercepté devant les buts par un noir qui a son tour rate le dégagement et offre un but tout fait aux locaux. Sauverny, dans les dernières minutes poussa, mais sans succès. 2-0 au coup de sifflet final de l'arbitre, Mr Atan, auteur d'une très bonne prestation.

Patrick Mafféi, l'entraineur confia à la fin du match. "Je suis bien sûr déçu de la défaite, mais celle-ci est logique car l'équipe en face a très bien joué et mérite ce succès.  Je mets cette défaite sur le compte d'une certaine fatigue à la fin de cette demi saison et la trêve va nous faire du bien. Je voudrais surtout retenir le parcours fait depuis septembre: 9 victoires, un match nul et une défaite. Cette équipe était presque moribonde il y a un an et elle termine première de sa poule à la fin des matchs aller. Je tiens à réaffirmer le plaisir de travailler avec ce groupe, ma confiance en eux et ma fierté de les entrainer, même après une défaite".