Très large victoire de Sauverny face à Vetraz

18 novembre 2012 - 20:03

L'ASVGS a gagné 10-0 contre Vetraz. Cette très large victoire permet au club de prétendre mathématiquement au titre purement symbolique de champion d'automne avec une semaine d'avance sur le calendrier.

Pas de round d'observation pour ce match puisque dès la deuxième minute, Esteban Riedo sauta plus haut que tout le monte plaça une magnifique tête tendue.  20 minutes plus tard il signait son second but de la soirée d'un percée dans la surface de réparation. Alexis Morcel ajouta, peu avant la pause, un troisième but d'un tir plein de sang froid à l'entrée de la surface.
La seconde mi-temps commença sur le même rythme puisque Esteban Riedo marquait à nouveau peu après la reprise. 10 minutes plus tard, Alexis Morcel qui ne voulait pas être en reste inscrivit son deuxième but de la soirée, suivi quelques minutes plus tard par Esteban, intenable aujourd'hui. 6-0 à l'heure de jeu, l'addition était déjà très lourde mais le score allait encore s'amplifier dans les dernières 20 minutes.  Certes le jeu de Sauverny était plus fluide et plus facile, mais l'adversaire a semblé craquer physiquement et moralement. Cela permit à Yohan Tinchant puis à son frère Baptiste d'inscrire les 7ème et 8ème buts tandis qu'Esteban se chargeait des 9ème et 10ème. Tout simplement un sextuplé (un double triplet pour ceux qui préfèrent) !
Ce match aurait pu ressembler à une fête si en fin de match les deux équipes n'avaient pas multiplié les accrochages verbaux. Certes les provocations verbales venaient certainement des deux côtés. Certes seulement quelques joueurs se sont laissés aller à l'énervement. Mais on attend beaucoup mieux au plan mental de la part de Sauverny si l'équipe ambitionne réellement de monter.
La réaction de Patrick Maffei, l'entraineur, était mitigée : "L'atmosphère de la fin de match laisse un goût amer et gâche un peu cette victoire. Le défi de la deuxième division ne pourra se faire qu'à condition que le groupe travaille la maîtrise de soi ! Toutefois, il faut savoir regarder les aspects positifs: une victoire très large malgré l'absence de plusieurs joueurs clés, le jeu pratiqué (même si la différence entre les deux équipes ne permettait pas de se faire une opinion très détaillée) , le sérieux de la défense, le véritable talent de certains, la combativité de tous et, soulignons-le, les progrès faits par certains joueurs en matière de contrôle de soi. J'aimerais au nom de tout le groupe remercier Alexis Morcel, que j'ai eu plaisir à regarder jouer sous les couleurs de l'ASVGS et qui part pour de nouvelles aventures. Enfin, à titre personnel, je dédis cette victoire à mon petit fils Kahys tout juste né cette semaine ".