Atterrissage en douceur pour Sauverny

30 septembre 2012 - 22:01

Après 3 victoires et des scores flatteurs contre des équipes a priori plus faibles, l'ASVGS se rendait sur le terrain de Reignier co-leader du classement. Elle en est repartie avec un match nul 4 à 4 dans lequel se mêlent satisfactions et déceptions.

e match commença par un petit coup de théâtre puisque le terrain principal avait été déclaré indisponible et que le match fut déplacé sur un terrain d'entrainement aux dimensions réduites. Cet élément allait joueur un rôle clé dans la rencontre en privilégiant le combat physique par rapport au jeu de mouvement et d'espace qu'affectionne L'ASVGS. Sauverny allait connaître un coup dur avec la blessure de son attaquant vedette, Remy RIEDO, victime d'un claquage à la cuisse dans les premières minutes du match. Ce coup du sort n'empêchait pas Sauverny de dominer le début de rencontre et de se procurer des occasions. Toutefois,  dominer n'est pas marquer et c'est au contraire Regnier qui réussissait deux buts sur des actions très bien menées. Malgré ce 2-0 au bout d'une demi heure, Sauverny ne se désunissait pas et continuait à pousser tout en resserrant la défense. Les efforts furent récompensés lorsque Esteban RIEDO qui filait au but se fit faucher à l'entrée de la surface de réparation. Il se fit justice lui même sur le pénalty qui s'en suivait. 2-1 à la mi-temps.
Au début de la seconde mi-temps, Sauverny reprenait sa domination et se vit récompensé au bout d'une quinzaine de minutes par une superbe tête lobée d'Esteban RIEDO qui permettait une égalisation amplement méritée. Peu de temps après Alexis MORCEL arrivait à reprendre acrobatiquement un centre d'Alex FRANCOZ  mal dégagée par le gardien et donnait enfin l'avantage à Sauverny. Menant 3-2 l'ASVGS se mit à hésiter entre défendre cet avantage et marquer un quatrième but et l'équipe perdit peu à peu son jeu. Reignier en profita pour pousser et parvint à égaliser et même à prendre l'avantage: 4-3 à 10 minutes de la fin ! Piqué au vif, Sauverny su trouver les ressources pour se rebeller et, à 2 minutes de la fin, ce fut à nouveau Alexis MORCEL qui, à la lutte sur une balle en profondeur, put égaliser.
L'homme du match aurait pur être Estebian RIEDO, extrêmement remuant et virevoltant aujourd'hui, auteur de son 4 quatrième doublet en 4 matchs, mais il faut savoir rendre justice à l'adversaire et rendre hommage au gardien de Reignier qui a fait un match époustouflant auteur à la fois d'arrêts réflexes, de sorties aériennes et de détentes impressionnantes sur les tirs de Sauverny.
Une des grosses satisfactions du match a été le mental de l'ASVGS. Deux fois menée au score, l'équipe a su rester solidaire et se battre pour revenir dans la partie, et surtout, elle a su garder son calme même quand en fin de partie, les accrochages physiques et la fatigue provoquaient un peu d'énervement .
Pourtant l'entraineur, Patrick MAFFEI, se montrait déçu du résultat. "Même si un match nul à l'extérieur n'est pas un mauvais résultat, je pense que nous avions les moyens de faire beaucoup mieux. Les absences en milieu de terrains ont été préjudiciables et nous avons payé cash quelques petites fautes de concentration. Mais surtout je suis inquiet de la blessure de Remy et de celle, a priori moins grave, de Mario qui s'ajoutent à une infirmerie déjà bien pleine. Je tiens néanmoins souligner l'amélioration du mental et à féliciter l'esprit collectif et combatif. Je suis fier d'accompagner les joueurs dans leur progression".

Commentaires

Michelle Link est devenu membre 1 mois
Tïi Djamal Talmidh est devenu membre 3 mois
Reprise de la Saison 2017-2018 10 mois
Soutien Euro 2016 12 mois
Fabrice Margaine 12 mois
Inscription 2017 - 2018 12 mois
U7 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Soutien Euro 2016 : nouvelle photo plus de 2 ans
Soutien Euro 2016 : nouvelle photo plus de 2 ans
Soutien Euro 2016 plus de 2 ans
Soutenons ensemble l'équipe de France plus de 2 ans
2-0
ENTENTE PAYS CRUSEIL / U13 plus de 2 ans
ENTENTE PAYS CRUSEIL / U13 : résumé du match plus de 2 ans
Fin de la trêve hivernale 2015-2016 plus de 2 ans

LES 35 ANS

 

Les 35 ans furent un grand succès.

Merci à toutes et tous de votre participation.

U9 - U9 District
juin
E.s.c.olympiq
U9
U13 - U13 District
juin
E.s.c.olympiq
6-4
U13