ASVGS - Viry II: 6-2

9 septembre 2012 - 21:57

ASVGS - Viry II: 6-2 (match de 3ème série poule D) Une large victoire pour bien commencer le championnat ! La toute jeune équipe Sénior de Sauverny a su parfaitement commencer la saison grâce à une victoire 6 à 2 contre Viry 2

Après avoir dominé le début de rencontre, Sauverny a ouvert le score d'un magnifique coup franc surpuissant tiré à ras de terre par le  Capitaine Ludovic AMPLE. L'ASVGS a doublé le score à la demi heure de jeu par un contre très rapidement mené et conclu par Esteban RIEDO. 2-0 sera la score à la mi temps.
Au retour des vestiaires, Sauverny a continué à dominer, mais sans marquer. Sur un coup franc difficile à arrêter, Viry réduisait le score à 2-1. On aurait pu craindre un effritement du moral de l'équipe mais la réponse fut au contraire sans équivoque avec 3 nouveaux buts en moins de 10 minutes, dont 2 à nouveau par Esteban, véritable renard des Surfaces qui signe ainsi son premier triplet, et un de Rémy RIEDO d'un magnifique tir croisé du droit.
Les visiteurs ne baissaient pas les bras, et continuaient à pousser ; ils purent marquer un second but suite à un ballon mal dégagé sur corner. Peu après Sauverny rendait la pareille, également suite à un corner avec Fabrice MARGAINE, le libéro, qui reprenait  sans se poser de questions un ballon dégagé dans l'axe. 6-2 au coup de sifflet final ! Et le score aurait pu être plus lourd si ce n'étaient quelques petites maladresses bien compréhensibles en début de saison.
L'entraineur, Patrick MAFFEI était bien entendu satisfait à l'issu du match. Il s'est félicité en premier lieu du collectif soudé, homogène et technique. Les satisfactions: le bloc défensif très travailleur, un milieu de terrain globalement bien en place et qui a tenu la cadence à l'image de Yoann DEMIL et de Luke MAFFEI à la récupération et une attaque prolifique aujourd'hui avec des ailiers bien prometteurs. Le bémol: le mental de cette équipe encore jeune et qu'on sent friable par moment.
Il ne reste plus qu'à leur souhaiter que la saison soit de la même veine.