Un résultat décevant mais un match instructif.

26 août 2012 - 21:50

L'équipe sénior a été éliminé lors du premier tour de la Coupe de France,. Un résultat décevant mais un match instructif.

1er tour de Coupe de France, un résultat décevant mais un match instructif.

Beaucoup de déceptions et d'amertumes à la fin du match après l'élimination  de l'ASVGS.

Sur le papier, cette élimination est loin d'être honteuse puis l'adversaire, Chavanod, est un club jouant 2 divisions au dessus de l'ASVGS et que la qualification s'est jouée aux tirs au but.
La déception vient surtout de la manière dont s'est déroulé le match. En effet l'ASVGS a su montrer un jeu très séduisant ; elle a ouvert le score au bout de 15 minutes et a même doublé la mise pour mener 2-0 à la demi heure de jeu.
Chavanod n'a pas eu beaucoup d'occasion franches mais elle a pu réduire le score sur un pénalty justifié mais contesté. 2-1 à la mi temps. Rien de dramatique.
Cependant, dès la reprise, l'égalisation de Chavanod fut un coup dur pour le moral de l'ASVGS qui commença à s'énerver et à contester des décisions arbitrales. Elle a su toutefois bien résister et a même repris l'avantage à la 75ème minutes. Toutefois, Chavenod égalisait à 5 minutes de la fin du match. 3-3 à la fin du temps réglementaire.
Durant les 2 prolongations de 15 minutes, aucun but ne fut marqué. Cependant la jeunesse la fatique et l'énervement du côté de l'ASVGS ont provoqué uns cascade de cartons jaunes et rouges. A 9 contre 11 conserver ce résultat a relèvé de l'exploit.
La roulette des tirs aux buts n'a pas été favorable à l'ASVGS qui n'a rien à se reprocher puisque la décision s'est faite seulement au 7ème tir au but.
Quel bilan tirer de ce match ? Si on regarde le verre à moitié vide, on retiendra une défaite, une équipe encore jeune, manquant de maturité et d'un mental extrêmement friable; du côté du verre à moitié plein, une équipe prometteuse, avec du talent, de l'envie de bien jouer et une bonne solidarité entre joueurs.